Une découverte cette semaine avec les Granges du Bel Air et un super couple ! Une fois n’est pas coutume, c’est dans la Somme que j’ai rejoint Virginie et Loïc pour leur journée de mariage.
Tout d’abord, midi arrive, Loïc quitte le cocon familial pour laisser Virginie se préparer. Je suis prévenu dès mon arrivée : il va y avoir des larmes ! C’est parti pour le maquillage et la coiffure… Et l’arrivée de famille et amis et des première larmes de bonheur ! L’ambiance est très joyeuse, la bonne ambiance est de mise mêlée de tendresse.
Le temps passe vite, il est l’heure d’enfiler la robe du jour…
Au tour de Loïc de se préparer à quelques minutes de Virginie. Avec Loïc et son groupe d’amis, la fête promet d’être terrible ;-). Le costume est désormais enfilé, petit check-up de la maman. Tout est prêt, rendez-vous à la mairie…
Nous y sommes, malgré les règles sanitaires, la cérémonie civile se déroule dans les rires et quelques larmes… J’avais été prévenu !
La journée continue, direction les Granges du Bel Air pour poursuivre cette journée placée sous le signe de l’émotion. Virginie et Loïc accueillent les convives et les invitent à rejoindre un superbe parc décoré pour célébrer la cérémonie laïque.
Ensuite, c’est parti, la cérémonie laïque débute sous le tilleuls centenaire des Granges du Bel Air. Les discours s’enchainent, les anecdotes font rire, font pleurer, l’émotion est au rendez vous pour dresser un portrait attendrissant de nos deux mariés. Les amis et la famille se relaient au micro pour le plus grand plaisir des mariés.
La cérémonie est terminée, il faut se remettre de toutes ses émotions et partager les rayons du soleil. Car oui ! Le soleil, timide toute la semaine, n’a pas voulu rater une minute de cette journée. Il a joué parfaitement son rôle pour la séance photo. Une séance réalisée au coucher du soleil en profitant des Granges du Bel Air, ses briques, son cadre verdoyant et sa magnifique cours.
Il est temps pour moi de « rendre » les mariés pour les discours des parents. Encore une fois dans cette journée riche en émotions fortes, les larmes de joies coulent sur les joues aussi bien des mariés que d’invités.
Alors qu’il se fait tard, le froid regagne du terrain ! Direction la salle de mariage pour démarrer la soirée ! De la danse, des surprises, une soirée qui je pense sera inoubliable pour nos mariés…
Je le dis à chaque publication, mais encore une fois merci à Virginie et Loïc pour leur confiance, leur joie de vivre et leur entourage extraordinaire de gentillesse et de simplicité. Une journée qui restera gravé aussi bien pour eux que pour moi.
Voici la liste de ceux sans qui la journée n’aurait pas été la même :
Robe : Tulle et Taffetas (Roncq)
Costume : Le Bouton noir (Maquette lez lille)
Accessoires : Hélène Ripoll et boucles d’oreille Swarovski (Amiens)
Chaussures mariée : Sarenza
Chaussures marié : Greve
Noeud papillon : Agathe vous gâte
Coiffure et maquillage : mademoiselle mandy (Seine et marne)
Fleuriste : Les bouquets d’Anne-flore (Amiens) et les mariés pour les fleurs séchés un peu partout
DJ : ACDJ (Amiens)
Traiteur : Dupont traiteur (Harnes)
Papeterie : Cotton bird
Fanions : Mamanfaitaumieux
Les réservations pour les reportages de mariages se font entre 2 ans et 6 mois avant le jour J. Il n’est jamais trop tôt pour prendre contact…
Retrouvez la page ici