Aujourd’hui, un mariage avec beaucoup de rire au Carré du Helin à Ennevelin ! Une belle journée ensoleillée presque inattendue tant la météo n’était pas terrible les jours précédent.
Petit côté tradition, Justine s’est préparée chez ses parents à Provin, entouré de ses parents, sa petite soeur et un amis d’enfance. Une matinée sous le signe des fous rires avec la bonne humeur de sa soeur et les répliques de sa maman ! La coiffure commence, c’est son amis d’enfance qui s’en occupe cette fois encore avec des anecdotes des moments forts qu’ils ont vécus, suivi par le maquillage réalisé par la soeur de Justine.
Pendant ce temps, Thomas se prépare aussi chez ses parents, à Loos-en-Gohelle. En quelques minutes, sous le regard de sa petite soeur également, Thomas est prêt. Un petit échange de regard avec son papa et c’est parti pour la suite de la journée !
La première rencontre s’est faites à Meurchin. Meurchin ? Oui, il y a des coins sympa propices aux belles photos ! La première rencontre est toujours un moment fort en émotions, et c’était encore le cas ! Le temps de se remettre de ses émotions, et accessoirement changer d’appareil photo suite à une petite panne (d’où l’importance de faire appel à un véritable professionnel qui a du matériel de secours), nous avons réalisés ensemble les photos de couples dans la bonne humeur et la spontanéité !
Les photos sont terminées. Direction les cérémonies ! Toujours à Provin, un passage rapide devant M. le Maire, puis direction l’église récemment rénovée. La cérémonie religieuse a été dans la même lignée que la matinée : du rire, des larmes, des regards complices…
Le reste de la journée s’est déroulé au Carré du Helin à Ennevelin. La météo étant au rendez-vous, le vin d’honneur a pu se dérouler dans le parc ! Un véritable bonheur pour les « grands » et surtout les « petits » qui ont ainsi pu profiter du château gonflable ! La soirée s’est bien sur passé à l’intérieur ! Le Carré du Helin est une magnifique salle du Nord. Avec ses teintes rouges, le lieu était parfait pour le mariage et son thème de couleur !
Nous n’allons pas nous arrêter en si beau chemin avec Justine et Thomas. Quelques jours après le mariage, nous sommes allés sur la côte, dans le secteur du Cap Blanc Nez, pour capturer encore toute une série d’émotions sur les belles plages du Nord ! Nous avons eu froid, mais ça en valait la peine ! Un day after encore une fois mémorable !
La liste des professionnels sans qui la journée n’aurait pas été la même :
Les réservations pour les reportages de mariages se font entre 2 ans et 6 mois avant le jour J. Il n’est jamais trop tôt pour prendre contact…
Retrouvez la page ici