Le Domaine du Château Béghin, voilà où m’ont emmené Camille et Sullivan pour leur mariage ! L’histoire de leur journée a commencé à Genech, chez les mariés.
Après un petit tour chez le coiffeur, Camille est retournée chez elle pour son maquillage, qu’elle réalisé elle-même ! A la lumière de la fenêtre et devant le miroir, la concentration est au maximum sous l’oeil curieux et attentif des deux chats… Le stress commence à monter… La météo annoncée n’est pas terrible mais pourtant le ciel est au beau fixe. Que va-t’il se passer ? Tout le monde scrute le ciel…
Pendant ce temps, à seulement quelques kilomètres, Sullivan se prépare. On enfile le costume, le nœud de cravate est OK, tout est ajusté. Un marié va beaucoup plus vite à se préparer !
Retour chez Camille, il ne reste qu’à enfiler la robe et les préparatifs seront terminés. Avec l’aide de sa maman et de sa soeur, Camille entre dans sa robe. Elle est superbe, il ne reste que le détail qui fait tout le caractère de la mariée : les « Doc » blanche !
Tout le monde est prêt, les mariés ont décidé de se voir pour la tout premiere fois de la journée devant la mairie de Genech.
Sullivan est déjà présent avec ses témoins, Camille arrive à l’arrière d’une Cadillac dorée légendaire… Première rencontre, First look, premières émotions. C’est parti, tout le monde se dirige vers la mairie pour une cérémonie en tout petit comité.
Une fois la cérémonie terminée, direction l’ancien lycée de Camille, au château Charlotte Perriand, à Genech. J’ai découvert un cadre magnifique avec des jardins anglais, des parties à la française, des monuments cachés que même Camille a découverts… Et son château à tour pointue !
La séance photo a passé très vite dans une ambiance calme et presque détendue au début… Puis totalement serein pour finir !
Les invités attendent les mariés sur le perron du château Béghin, Camille et Sullivan arrivent le long du chemin arboré, à l’arrière de la Cadillac. Un moment hors du temps. Une fois descendus de la voiture,les mariés se dirigent vers la foule pour une première série d’embrassade avec les proches.
Sous les mélodies des deux musiciennes présentes, les invités prennent place dans les jardins du château pour la cérémonie laïque. Une fois tout le monde en confortablement installé, les témoins prennent à leur tour la direction de la cérémonie, suivis par les mariés.
Comme toute cérémonie laïque, l’émotion est à son comble. Les amis prennent la parole pour des anecdotes croustillantes et quelques larmes de bonheur… Petit discours des mariés, échanges de vœux et des alliances… La cérémonie laïque est terminée.
Alors que la pluie était prévue, aucune goutte n’est venue gâcher la fête ! Le cocktail s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, avec des témoins dans le second château Béghin, qui est gonflable ! Photos de groupes en famille puis un lancer de bouquet avec pour grande gagnante la maman de la mariée et son action digne d’une athlète de saut en hauteur !
Tout le monde entre dans la salle et prend place, il est l’heure de la soirée. La météo déverse sa pluie redoutée pile-poil à ce moment-là… Ouf tout le monde est à l’abri.
La soirée se poursuit avec sa première danse, la présentation des wedding cake, l’ambiance sur la piste…
Encore une fois, j’ai passé une superbe journée aux côtés d’un couple d’une rare générosité et d’amis exceptionnels.
Robe : Pronuptia
Accessoires : Swarovski
Coiffeur : Frizeline, à Genech
Maquillage : la mariée !
Fleuriste : Les Fées Fleurs, à Genech
Costume : Oolygan
Voitures : Universal Limousine
Musiciennes : Duo L&J
Salle et traiteur : Domaine du château Béghin, à Thumeries
Wedding Cake : JL cakes Events, à Escaudain
Dj : NS evenement
Les réservations pour les reportages de mariages se font entre 2 ans et 6 mois avant le jour J. Il n’est jamais trop tôt pour prendre contact…
Retrouvez la page ici