La Bergerie est une de mes salles préférées. C’est un jolie corps de ferme qui renferme une salle de réception au coeur de la nature de Marquillies. J’y suis convié régulièrement par les mariés que je photographie et c’est toujours un grand plaisir. Ce n’est pas étonnant que Maryline et Jérémy l’ai choisie pour leur mariage !
La matinée commence, la nuit a été courte pour Maryline. Ses préparatifs commence vers 10h chez ses parents, à Annay sous Lens, en compagnie de sa mère, sa témoin et surtout sa fille. Maquillage, coiffure, rigolade… Quelques heures passées entre excitation et stress avec en point final la découverte de la mariée par son père et son frère, des instants entre timidité et émotion,…
Pendant ce temps, Jérémy était également chez ses parents, à quelques minutes de Maryline, dans une ambiance tout aussi électrique avec sa mère et l’envie que tout soit parfait pour ce grand jour !
Le premier regard au beau milieu d’un coin de forêt. Tout est ok. Jérémy verse une larme qui est contagieuse… Le stress retombe, la séance photo de couple est toujours un bon moyen pour se détendre et passer du temps au calme à ne penser qu’a l’autre…
Les cérémonies se sont rapidement enchainées dans le secteur Lensois, entre nuage et beau ciel bleu, rires et larmes…
Pour finir, direction Marquillies à la Bergerie, sous un superbe soleil inattendu ! C’est parti pour un tour de photo des invités, les indispensables photos de groupes et surtout un lancé de bouquet avec une horde de peut être futures mariées !
J’ai quitté Maryline et Jérémy en fin de cocktail. La soirée a je pense été chargée également en surprise et émotions !
Pour la liste des prestataires, c’est ici :
La robe et les accessoires : « juste un baiser »
Le maquillage : « charlotte beauté et bien-être »
La coiffure : « Coiffure Delphine »
Le lieu et traiteur : « Prestige réception »
Le fleuriste : « Les fleurs de Marion »
La papeterie : les mariés (la mariée est graphiste !)
Les réservations pour les reportages de mariages se font entre 2 ans et 6 mois avant le jour J. Il n’est jamais trop tôt pour prendre contact…
Retrouvez la page ici